Si vous en rêvez depuis longtemps, alors foncez!! Prenez bien le temps de regarder ce qui se fait sur la toile, car la photographie a pas mal évolué depuis quelques années. Il y a beaucoup de photographes et donc tout autant de styles et de sensibilités différentes.

 

Il serait dommage de choisir son photographe pour ses tarifs ou parce qu’il habite près de chez vous. Fiez vous à votre instinct, visitez les sites, et si vous appréciez le style et les photos qui s’en dégagent, alors il y a de grandes chances que ça corresponde à ce que vous recherchez. N’hésitez pas à entrer en contact et discuter de vos envies avec ceux dont le travail vous plaît.

Si vous aimez mon univers, alors vous pouvez m’envoyer un mail dans lequel vous me parlez de vos envies, vos projets et je serai ravie d’y répondre.

 

Si l’on peut se rencontrer avant la séance, c’est chouette! C’est parfois rassurant pour les personnes qui stressent un peu, de faire ma connaissance avant d’être devant l’objectif et cela me permet d’en connaître un peu plus sur vous
Mais surtout, cela peut confirmer, ou non, vos premières impressions via mon site. Il est primordial que le feeling passe.

Pas photogénique? comme la plupart d’entre nous sûrement. Il est rare de se trouver bien sur une photo prise par nos proches lors d’une soirée par exemple. Faire un sourire crispé, figé, n’a jamais été très flatteur.
En revanche, être pris en photo par un œil professionnel et artistique, lors d’un éclat de rire, d’un geste naturel peut vous révéler! A moi de vous montrer que vous êtes beau au naturel!

 

Même s’il est difficile d’oublier l’objectif au début, vous finirez par l’apprivoiser et quand vous verrez quelques photos de vous sur mon appareil, vous reprendrez, peu à peu, confiance en vous.
Cette séance tomberait même à pic, d’après moi, si vous manquez de confiance! C’est un bon exercice pour l’estime de soi.

Vous pouvez choisir 2 ou 3 tenues, voire plus si vous le souhaitez, dans lesquelles vous vous sentez « vous ».
N’hésitez pas à miser sur tout ce qui est dentelle (noire/blanche/couleur), grosse maille, couleurs vives si vous voulez quelques photos joyeuses et énergiques, des tons pastels si vous avez envie de douceur et de poésie…etc.

 

Vous pouvez accessoirisez votre séance (objets décos vintage si vous en avez, parapluie, chapeaux, objets assortis, bulles, paillettes, peinture pourquoi pas…etc) N’hésitez pas à me faire part de vos goûts et vos envies pour que nous préparions au mieux cette séance.

 

Une mise en beauté (par vous même ou par un professionnel) c’est idéal si vous avez déjà l’habitude de vous voir maquillée et/ou coiffée. Cela ne peut que vous mettre en valeur si c’est bien réalisé, fidèle à ce que vous êtes et que vous aimez le résultat.
En revanche, si vous n’êtes jamais maquillée, cela peut vous déstabiliser devant le miroir, et du coup vous déplaire sur les photos, donc restez comme vous êtes si vous vous sentez mieux ainsi ou bien partez sur quelque chose de très léger et naturel.

 

En famille, il est important d’accorder ses couleurs (marinières par ex, ou bien jean pour tous et haut blanc, ou juste des camaïeux de couleurs avec du beige, etc…).

 

Pour une séance avec votre bébé, si vous avez des objets (panier, malle, petites ailes, autres …) n’hésitez pas, cela permet de personnaliser vos photos. Si vous n’avez pas d’objets, j’ai toujours quelques petites choses ne vous inquiétez pas.

La séance se déroule généralement en extérieur. Quoi de plus beau qu’un soleil couchant, des arbres morts, un banc abandonné, une lumière de saison, un peu de brouillard, de l’eau….bref la nature nous offre le décor!

 

Il peut y avoir des lieux chargés d’émotion pour vous, des coins symboliques auxquels vous tenez particulièrement, dans ce cas nous en discuterons ensembles.
Mais nous pouvons aussi faire les photos à votre domicile ou celui d’un proche (si la déco s’y prête plus). Rien de tel qu’une séance familiale au cœur de vos activités, par exemple, (jeux, atelier cuisine, bataille de polochon,…) pour passer un bon moment.

La durée minimum d’une séance est de 2 heures.

 

Pour un nouveau-né, je prendrai le temps qu’il faut, car entre les tétées et quelques pleurs parfois, 2 heures ne suffisent pas toujours.
C’est un moment qui peut fatiguer votre enfant, donc s’il n’est pas en forme ce jour là, il est préférable de me prévenir, le matin même, s’il le faut, pour reporter cette séance afin qu’il se repose.

– Pour la grossesse, à partir de 7 mois c’est bien. Avant, le ventre n’est pas assez rond et le dernier mois c’est moins confortable pour vous, sans compter que c’est une période où l’on est souvent un peu plus gonflée du visage et des bras avec les derniers kilos pris et la rétention d’eau. Donc à 7/8 mois c’est parfait si tout se passe bien pour vous et le bébé.

 

– Pour le nouveau-né, il ne faut pas trop tarder. L’idéal reste les 10 premiers jours car votre enfant se positionne plus facilement. Mais s’il est impossible de faire dans ces délais, on fera quand même de jolies choses.

J’utilise un nikon D700 avec l’objectif 24-70mm 2.8 ainsi que le 50mm 1.4.
Je suis équipée d’un flash SB910 pour vos soirées ou à votre domicile.
Et lors d’un mariage, j’emporte toujours avec moi un nikon d90 en secours, sait-on jamais!

Les photos seront remises dans un délai de 15 jours max, sur un cd/dvd.
Il n’y a pas de choix de photos et je ne fais pas de vente auprès de vos proches (il y a une galerie privée avec un code d’accès pour qu’ils puissent voir le résumé de votre séance ou de votre mariage si vous le souhaitez).
Les photos seront d’abord triées puis retravaillées par mes soins. Le tout vous sera donc remis.
Pour un mariage, il faut compter environ 500 photos minimum mais il peut y en avoir beaucoup plus. Il peut m’arriver d’en donner entre 800 et 900 parfois, tout dépend de ce qu’il se passe le jour J.

Oh que oui, avec plaisir!!!