Rozenn
photographe

A propos de moi

 

Je ne me vois pas comme une technicienne de l’image mais plutôt comme une témoin de vie! Et quoi de plus passionnant que d’être au cœur de la votre pour témoigner de ces petites choses du quotidien qui semblent  si futiles ,mais qui, pourtant, sont essentielles et emplies d’humanité.

Loin d’être un simple « cliché-souvenir », la photo est, à mes yeux, une toile qui représente ce que nous sommes sous sa forme la plus authentique qui soit, un bout de notre histoire, un détail figé de notre esthétique qui subit le temps….une toile qui laisse une trace de tout ça avec parfois beaucoup d’émotions.

Le flou d’une photo peut , soudain, devenir gracieux, la lumière apporter un peu de poésie, les couleurs de la douceur ou à l’inverse de l’énergie et le mouvement un peu d’immuable…
Et c’est tout ça qui me séduit dans la photo!
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. ».Ansel Adams

Chaque rencontre m’inspire, et je n’en ressors jamais indemne, que ce soit pour un mariage, la naissance d’un enfant, une promenade en famille, ou bien même un évènement grave, triste, vous m’offrez une parenthèse de votre histoire et un moment de partage au sein de votre intimité.